De retour en France, Nicolas Mas a officialisé sa retraite internationale mais il est également revenu sur la terrible élimination face à la Nouvelle-Zélande en Coupe du monde.
Petit-à-petit, les joueurs du XV de France retrouvent leur quotidien dans l’Hexagone avant de retrouver le chemin des terrains du Top 14. C’est le cas notamment de Nicolas Mas, recordman des sélections pour un pilier français (85), qui après avoir annoncé sa retraite internationale est revenu sur la déroute des Bleus contre les All-Blacks (13-62) en quarts de finale de la Coupe du monde.
« Si tu ne passes pas dans une autre dimension… »
« Si je pensais gagner ? Oui. J'étais confiant. Je pensais qu'on avait les capacités pour rivaliser, et même gagner. Mais on sait très bien que face à eux, si tu ne passes pas dans une autre dimension... Nos espoirs se sont vite estompés. À l'issue du match, il n'y a pas de commentaires à faire. Dans les vestiaires, tu ne réalises pas trop... Tu sais que tu en as pris... soixante. C'est dur à vivre », explique-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.