L’équipe de France a été humiliée par la Nouvelle-Zélande en quarts de finale du Mondial 2015 (62-13). Pascal Papé a pris sa retraite internationale. Et il s’est exprimé sur l’ASSE, son club de cœur.
L’ASSE se déplace se jeudi sur la pelouse du FK Dnipro en Ligue Europa. Pascal Papé, l’international français de rugby, est un fan des Verts. « Cette équipe (l’ASSE) est plutôt performante, avec de bons résultats en championnat, il fallait trouver l’équilibre avec la nouvelle ligne d’attaque. Je suis confiant pour cette saison. Ramener un point ce soir serait pas mal pour la suite », a lâché le deuxième ligne sur le plateau de beIN SPORTS ce jeudi.
Papé refuse d'accabler Saint-André !
Papé a annoncé sa retraite internationale peu après la défaite du XV de France contre la Nouvelle-Zélande samedi dernier (62-13). « Philippe (Saint-André) est montré du doigt mais les premiers fautifs sont ceux qui étaient sur le terrain. Il faut vraiment qu’il y ait une discussion entre toutes les institutions qui organisent notre rugby en France. Ce n’est plus possible. Les joueurs se retrouvent au milieu sans pouvoir donner leur avis. On s’aperçoit que toutes les autres nations évoluent et que nous, on fait marche arrière. Tout le monde est fautif. Si on fait la politique de l’autruche… Il n’y aura pas de magiciens en équipe de France », a lâché Papé sur RMC.