Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Ce cadre de Clermont qui revient sur la nouvelle défaite en finale !

Alors que Clermont s’est incliné contre les Saracens en finale de la Coupe d’Europe, Nick Abendanon est revenu sur ce nouveau revers lors d’une grande finale.

Clermont est maudit. Pour la troisième fois de leur histoire, les Clermontois ont échoué en finale de la Coupe d’Europe contre les Saracens (28-17) qui conservent ainsi leur titre. Arrivé il y a trois saisons, Nick Abendanon était déjà de la défaite contre Toulon en 2015 et s’est confié sur ce revers dans les colonnes du Parisien.

« C’est difficile aussi de voir la déception des supporteurs »

« Il y a de la fierté, mais nous avons perdu, alors c’est dur. C’est difficile aussi de voir la déception des supporteurs. Je croyais vraiment que l’on allait gagner cette année, avant le match. Sur les dernières vingt-quatre heures de notre préparation, il y avait des signes qui me laissaient penser que ça allait le faire. Ce n’est pas arrivé, alors je les garde pour moi. Ce n’est pas la première fois qu’on perd en finale de la Coupe d’Europe. Mais là, c’est différent. Par exemple, il y a deux ans, on aurait dû remporter le match contre Toulon (NDLR : défaite 24-18). C’était d’autant plus dur à avaler. Cette fois, nous n’étions pas favoris. On le savait et tout le monde le disait, donc on ne voit pas les choses de la même façon », confie-t-il.

Articles liés