Rugby : «Les dés étaient pipés d'entrée pour Guy Novès»
Quentin Ballue

Victime des mauvais résultats des Bleus, Guy Novès s'est vu indiquer la porte de sortie par Bernard Laporte. Une décision qui laisse un goût amer à René Bouscatel.

Bernard Laporte a tranché : Guy Novès n'est plus le sélectionneur du XV de France. Si son arrivée à la place de Philippe Saint-André avait suscité beaucoup d'espoirs, l'ancien entraîneur du Stade Toulousain n'a pas réussi à relancer les Bleus et le président de la Fédération a pris ses responsabilités en plaçant Jacques Brunel sur le banc de la sélection nationale. René Bouscatel, ancien président du Stade Toulousain, regrette néanmoins la façon dont Novès a été limogé. 

« C'est dommage que ça se termine comme ça »

« J'ai une pensée très émue pour Guy. Je suis vraiment très triste de la manière surtout dont cela se passe, plus que sur le fond. Je crois que les dés étaient pipés d'entrée. Guy Novès n'avait pas été choisi par la nouvelle équipe, qui n'a pas eu le courage peut-être de changer s'ils ne lui faisaient pas confiance. C'est dommage que ça se termine comme ça, par un coup de Jarnac semble-t-il, orchestré de manière savante en marketing mais indigne de l'esprit du rugby et  des valeurs humaines qui sont celles de Guy et que nous partageons à peu près tous », a-t-il confié au micro de La Dépêche.

Articles liés