Pour le moment, le XV de France a réalisé un sans-faute dans cette Coupe du monde. 4 victoires en autant de rencontres dont une face aux All Blacks (27-13) lors du match d'ouverture. Tous les voyants sont au vert, surtout avec le retour d'Antoine Dupont en tant que titulaire lors du match face à l'Afrique du Sud ce dimanche. Mais le capitaine prévient ses coéquipiers : ce match ne sera pas une partie de plaisir.
Pour beaucoup, ce match face à l'Afrique du Sud sera d'une violence inouïe. D'abord parce que les Sud-Africains n'ont pas l'habitude de jouer avec le frein à main, et sont sans doute encore piqués par la défaite face à l'Irlande, mais surtout parce qu'en face, les Bleus n'ont pas l'habitude de se laisser faire...
Un quart de finale violent ?
Cette semaine, l'entraîneur des avants du XV de France,William Servat, évoquait la rencontre à venir : « On connaît l’intensité et la violence que peuvent mettre les joueurs sud-africains dans une rencontre. Évidemment que la rencontre sera d’une intensité assez rare, comme ça avait été le cas à Marseille. J’espère qu’ils ont prévu un bon staff médical, car les joueurs faisaient la queue pour le protocole commotion. »
L’Afrique du Sud annonce de grosses surprises, le XV de France est prévenu https://t.co/A8CLFGQ34P pic.twitter.com/W6DGbveLax
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
«Il faut qu'on soit prêt à souffrir pour arriver à ce qu'on veut»
Antoine Dupont semble abonder en direction du coach français et prévient ses coéquipiers : « La douleur ? Sur ces matchs, y'a toujours de la douleur, physique et mentale. Très éprouvant les matchs internationaux, comme face à eux en novembre. Toujours le cas quand il y a de l'enjeu. Il faut qu'on soit prêt à souffrir pour arriver à ce qu'on veut. Ce sera dur du début à la fin. »