Malgré les contre-performances et la pression des médias, le sélectionneur du XV de France ne quittera pas son poste. Il l'a fait comprendre ce matin en conférence de presse.
Les regrets du passé
Très attendue, la conférence de presse du sélectionneur à Marcoussis n'a pas donné lieu à un évènement exceptionnel. Ce n'est d'ailleurs pas du genre de Marc Lièvremont, toujours très posé et réfléchi devant les médias. Aussi ses propos, à chaud, après le match en Italie, ont dû lui rester en travers. C'est en s'excusant de s'être trop emporté que Marc Lièvremont a choisi de débuter. Les propos ont été "maladroits" a expliqué le sélectionneur.
Pour rappel, le sélectionneur tricolore avait laissé entendre ce jour-là que, suite à la défaite enregistrée contre l’Italie (22-21), certains joueurs « avaient peut-être disputé leur dernier match en Bleu. »
La confiance sur l'avenir
« Mon avenir n'est pas lié au résultat contre le Pays de Galles. Je ne me suis jamais inscrit, dans les moments difficiles, dans ce stress-là. Je ne tiens pas à rester à ma place pour des raisons financières et de gloire. Peut-être que la roue tournera un jour, que les titres seront beaucoup plus flatteurs et que l'on parlera des joueurs. Dès lundi, j'étais sur la détermination et l'envie d'avancer. Je suis dans ce combat-là, pas dans un combat négatif. »
« Je ne me suis jamais inscrit dans cette démarche, même dans les moments les plus difficiles, de penser à mon avenir personnel. Je ne tiens pas à rester à ma place pour des raisons financières, même si j'estime que j'ai un bon salaire, ni pour des raisons de gloire. »