Woods presque pardonne
La rédaction

Le Masters d'Augusta marque cette semaine le grand retour de Tiger Woods après sa cure de désintoxication au sexe. Les premiers entraînements montrent que le public ne lui tiendra pas rigueur de ses erreurs passées.

L’Amérique n’avait pas été convaincue par les excuses publiques de Tiger Woods assuraient les analystes. L’accueil réservé lundi par le public du Masters d’Augusta indique le contraire. Woods craignait des sifflets, il aura eu le droit à des applaudissements lors de son parcours d’entraînement. «Cela a été tout simplement un accueil incroyable, toute la journée sur l'ensemble du parcours. Tellement de gamins m'ont admiré et tellement de supporteurs m'ont soutenu au fil des ans. Je veux juste leur dire merci.» 

Dans la conférence de presse qui suivait son practice, Tiger Woods a poursuivi son entreprise de réhabilitation publique en s’excusant auprès des autres golfeurs d’accaparer l’espace médiatique pour parler de sa vie privée mais aussi auprès de ses fans qu’il reconnaît ne pas avoir assez considéré ces dernières années. «Le fait de traverser tout cela, ces derniers mois, cela m'a permis de mettre les choses en perspective et de voir combien je suis reconnaissant, ou plutôt combien j'ai manqué de reconnaissance envers les fans de golf.»

Le pardon des supporters devrait être plus aisé à obtenir que celui de son entourage. Woods n’a pas assisté au premier anniversaire de son fils et sa femme ne l’a pas accompagné à Augusta.