Accès direct au contenu

Voile

Voile – Trophée Jules Verne : Un record et une vitesse de folie pour IDEC Sport !

Lancé comme une fusée dans le Grand Sud, IDEC Sport enchaîne les prouesses. Après une journée record sur le Trophée Jules Verne, les hommes de Francis Joyon ont franchi le Cap de Bonne Espérance.

Jamais un équipage n’avait bouclé une journée avec autant de miles dans les voiles. IDEC Sport vient en effet d’avaler 879 miles en 24 heures (soit 36,6 nœuds de moyenne), à la faveur de vitesses dépassant très souvent les 40 nœuds ! Il s’agit d’un nouveau record sur le Jules Verne, jusqu’ici détenu par Banque Populaire (811 miles), en 2012. De quoi raviver l’optimisme des hommes de Francis Joyon, qui viennent de franchir le Cap de Bonne Espérance avec moins d’une journée de retard sur le temps de référence de Loïck Peyron.

L’écart se réduit…

Heure après heure, l’écart se réduit entre IDEC Sport et Banque Populaire, détenteur du record de la traversée. Les six hommes du maxi-trimaran tentent de profiter des conditions météos favorables pour combler leur retard. Avec ces vitesses folles des derniers jours, l’horizon ne peut que s’éclaircir d’avantage…