Fraîchement élu député UMP de la 12e circonscription des Yvelines, l'ancien champion olympique de judo sera déjà à pied d''uvre dès mardi à l'Assemblée. Il devra y régler un premier souci de poids.
La joie de sa campagne réussie a déjà laissé place à l'interrogation. Dès ce lundi matin, David Douillet a assuré qu'il prendrait ses fonctions en arrêtant ses activités liées à la Fédération Française de Judo et de consultant à la télévision pour se consacrer totalement à sa vie d'élu. Sage(s) décision(s). Comme sur les tatamis, la motivation est décuplée. Si Douillet s'adapte à sa nouvelle vie, il va falloir que sa nouvelle vie s'adapter aussi à lui. Mardi, il devrait ainsi se rendre à l'Assemblée Nationale avec sa valise de bonnes intentions et ses insignes fraîchement récupérées en bonne et due forme.
Douillet s'est déjà renseigné Oui mais voilà. Celui qui a déclaré ne pas «vouloir être un mouton de panurge» va se frotter à vrai un problème de taille. Avec ses 1,96m et ses 120kg, l'ancien champion olympique de judo va avoir uns sacré problème pour trouver un siège à ses mensurations dans l'hémicycle. Pas de panique, il a déjà réfléchi au problème : «Effectivement, j'en ai déjà discuté avec un député qui est plus grand que moi. Il m'a assuré qu'il avait négocié une rangée un peu à l'extérieur et qui saura m'accueillir, j'en suis convaincu», a-t-il assuré sur RMC. Il pense déjà à tout.