Le Tigre a fermé sa braguette et repris son club en main. Il est de retour sur les greens cette semaine aux Masters d'Augusta. Il reste évidemment l'objet de toutes les attentions? et de toutes les railleries.
Après 4 mois loin des greens, le numéro 1 mondial réalise actuellement un retour plutôt convainquant. Avec un quatre sous le par au premier tour (68), il est en septième position au classement, à 2 coups des leaders. C'est même la première fois qu'il enregistre un premier tour sous les 70 à Augusta, où il s'est imposé quatre fois. Sous l’œil de dizaines de caméra et devant un public très nombreux, le Tigre joue juste et reste en lice pour remporter le tournoi.
Des comiques dans le ciel
Mais au moment où le numéro un mondial frappait ses premières balles sur les greens de Georgie, quelques plaisantins se sont amusés à diffuser des messages tractés par un avion. En guise de jeu de mots, les spectateurs ont pu lire :
«Tiger, est-ce que tu voulais dire Booty-isme ?»
Un jeu de mots autour du terme «booty», qui veut dire «fesses» en argot, et du retour annoncé de Woods au bouddhisme pratiqué par sa mère. Tiger avait déjà évoqué sa pratique du bouddhisme lorsqu’il recherchait la paix et l'équilibre qui lui manquaient. Un peu plus tard, deuxième missive en provenance des airs avec une banderole plus explicite :
«Accro du sexe ? Ouais. OK. D'accord. Moi aussi !»
Le champion n’a pas levé les yeux
Tiger Woods a assuré qu'il n'avait remarqué aucune des deux banderoles. Etonnant! Mais il a signalé que ce n'était pas la première fois que ses détracteurs s'adressaient à lui de cette manière. Les railleries de petits plaisantins sont devenues en effet une grande habitude dans la vie du Tigre depuis le début du grand déballage médiatique autour de sa vie privée.