Accès direct au contenu

Omnisport

Rallye : Sébastien Loeb revient sur son expérience au Dakar !

Alors qu’il a terminé neuvième pour son premier Dakar, Sébastien Loeb est revenu sur cette expérience et attend les prochaines avec impatience.

Pour son premier Dakar, Sébastien Loeb a pu constater ce qui lui manque pour remporter l’épreuve mythique. Leader après les premières étapes, le nonuple champion du monde de WRC a perdu toute chance de victoire finale après une série de tonneaux qui lui a fait perdre près de trois heures. Finalement neuvième du classement général, le Français est revenu sur cette édition et se réjouit d’avoir accumulé de l’expérience en vue du des éditions suivantes.

« On sait ce qu’il faut bosser pour l’avenir »

« Je me suis retrouvé en tête du rallye de manière un peu inattendue la première semaine. Ensuite, j’étais peut-être un peu optimiste sur des portions hors-pistes auxquelles nous ne sommes pas habitués. Mais on a pris beaucoup d’expérience, on connaît nos points faibles, nos points forts. On sait ce qu’il faut bosser pour l’avenir. Je me suis mis en tonneaux. Ça fait partie de la course, mais du coup je suis parti très loin le lendemain, trois heures après les premiers, après les motos, des quads, des camions. Le terrain était labouré, je suis arrivé dans un champ de mines, on était à la limite de s’enliser en permanence, ce n’était pas sympa niveau pilotage. Ça ne m’a pas beaucoup amusé sur le moment. Mais c’est de ma faute si je me suis retrouvé dans ces conditions », lâche-t-il au micro de RMC.

Articles liés