Si Sébastien Loeb a remporté sa troisième étape sur le Paris-Dakar, certains croient en la victoire finale du Français à l'image de Luc Alphand.
Avec sa troisième victoire d'étape sur le Paris-Dakar, SébastienLoeb devient un sérieux candidat pour l'emporter au classement général. Le pilote français semble à l'aise sur les pistes rocailleuses argentines et boliviennes pour sa première participation au rallye-raid. Vainqueur en 2006, LucAlphand pense que le nonuple Champion du monde WRC peut le faire, malgré la concurrence de StéphanePeterhansel, Nasser Al-Attiyah ou CarlosSainz.
« Un début de course parfait »
« Clairement, il peut gagner. Il est bluffant. La méconnaissance du Dakar, ça n'a pas l'air de le gêner, la longueur des étapes non plus. Il fait un début de course parfait. La dernière énigme qui reste, c'est la fiabilité », avoue LucAlphand dans des propos relayés par Le Point, mais il reste encore prudent sur la fiabilité de la Peugeot de SébastienLoeb. Après l'étape, le Français a également voulu saluer le travail important de Daniel Elena, son fidèle copilote : « Nous avons perdu un peu de temps sur la dernière partie par rapport à Carlos, qui a dû rouler très fort sur les pistes sinueuses. Mais c'est plutôt pas mal, surtout que celle-là se jouait sur un terrain très différent du premier jour : des pistes cachées, des pierriers. J'étais assez confiant sur le travail de Daniel, j'ai vu la façon dont il préparait ses road-books, et il a fait du super boulot ».