Réintégré par Montpellier après avoir été dans la tourmente pendant des semaines, Nikola Karabatic retrouve peu à peu le goût de la compétition. Son frère Luka est lui parti à Aix-en-Provence. Libération est revenu ce samedi sur cette affaire en révélant les coulisses de la famille Karabatic.
Depuis l’abattage médiatique autour de l’affaire des paris suspects dans laquelle il était impliqué en compagnie de son frère, Nikola Karabatic a retrouvé sa place au sein de l’effectif montpelliérain. Le double champion olympique a même fait son retour sous le maillot de l’équipe de France contre la Turquie. L’affaire semblait s’éloigner mais Libération a révélé de nouvelles indiscrétions concernant les frères Karabatic. Des conversations téléphoniques avec leur agent sportif Bhakti Ong et leurs compagnes qui avaient été interceptées par les enquêteurs.
« Tu peux pas raconter que t’étais à la pêche ce jour-là »
La première conversation a lieu entre Bhakti Ong et Luka Karabatic, le 27 septembre, deux jours après la révélation de l’existence d’une enquête par France 3 : « Pas un mot tant qu’il n’y a pas d’avocat. Et s’il met quatre heures à arriver, il met quatre heures à arriver ». Le message est passé. Mais le problème est que, le même jour, cet agent n’a pas tenu le même discours avec Jennifer Priez, la compagne de Luka : « Ecoute, on va essayer de faire pour le mieux, faut s’attendre à des moments un peu pénibles. Ça peut tomber à Montpellier, ça peut tomber à Paris, on ne sait pas. […] En tout cas, c’est la grosse m**** et bon, bah, voilà… C’est fait ! Pour l’instant, j’essaie de recoller ce qui peut être recollé et de présenter une figure acceptable ». Ong donne l’impression de ne pas savoir quoi faire et d’être dépassé par les événements. Il n’hésite pas à dénoncer ce qui a été fait : « Ca sert à rien d’avoir des états d’âme. Les questions, il fallait se les poser avant […]. IIs ont des preuves, tu peux pas raconter que t’étais à la pêche ce jour-là ! En plus, franchement, c’est pas du grand banditisme […]. C’est une connerie ».
« T’as pas bien dormi ? Il faut pas que tu t’inquiètes, chéri »
Libération fait également l’état de discussions entre Jennifer Priez et Luka Karabatic. Mais se sachant sur écoute, rien ne sera révélé. Le 26 septembre, la discussion entre Nikola Karabatic et Géraldine Pillet, sa compagne, est elle intéressante et montre l'état d'esprit du joueur à ce moment-là : « T’as pas bien dormi ? Il faut pas que tu t’inquiètes, chéri ». Pas rassuré et inquiet pour son avenir, Nikola Karabatic a pu compter sur le soutien de sa compagne qui a tout fait pour le rassurer : « Chéri, t’as pas parié, toi ! Ecoute, y a pas de règlement. […] Est-ce que vous avez signé une fois une clause comme quoi vous n’avez pas le droit de faire des pronostics sur des matchs ? […] Donner un conseil, ce n’est pas pénalement répréhensible ». Puis elle conclut par : « Tu te concentres sur ton match ». Se concentrer sur un match, voilà le quotidien qu’a retrouvé Nikola Karabatic après une période qu’il aurait aimé ne jamais vivre.