Suite à la mort de Mike Brown, tué par un officier de police à Ferguson (Missouri), plusieurs joueurs des St Louis Rams ont tenu à marquer leur solidarité avec les manifestants, ce qui n’a pas été du goût de la police…
Avant la rencontre entre les St Louis Rams et les Oakland Raiders (52-0), cinq joueurs des Rams ont tenu à témoigner leur solidarité avec les manifestants de Ferguson, qui protestent à la suite de la mort de Mike Brown, tué par un officier de police qui ne sera pas poursuivi. Jared Cook, Kenny Britt, Tavon Austin, Stedman Bailey et Chris Givens sont apparus les mains levées, reprenant la pose des manifestants demandant de « ne pas tirer », avant de faire leur entrée sur le terrain, selon L’Equipe.fr.
LA POLICE DEMANDE DES SANCTIONS ET DES EXCUSES !
« Tout dans cette situation me touche parce que ça aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous », a expliqué Cook alors que l’entraîneur en chef, Jeff Fisher a confié qu’il n’était pas au courant de l’initiative de certains de ses joueurs. Quelques heures plus tard, le syndicat des officiers de police de St Louis (SLPOA) a vivement réagi. « Nous demandons que les joueurs concernés soient sanctionnés et de la part des Rams et de la NFL des excuses publiques. » Reste à savoir si la NFL et son patron, Roger Goodell, seront prêts à s’aventurer sur ce terrain « politique » extrêmement délicat. Par ailleurs, dimanche, Ben McLemore, joueur de basket des Sacramento Kings, (et natif des environs de Ferguson) a joué avec des baskets sur lesquels il avait ajouté la mention «RIP Mike Brown».
La St. Louis Police Officers Association demande à la #NFL de punir les joueurs des Rams après geste pro-#MikeBrown pic.twitter.com/Gt5CGzYqsu
— Breaking 3.0 (@Breaking3zero) 1 Décembre 2014