Après son improbable simulation effectuée contre Grêmio, Neymar est la cible des critiques. Le Brésilien s’est notamment fait railler par les médias britanniques, qui mettent la pression sur l’Auriverde avant le tournoi olympique.
Neymar a encore fait parler de lui hier. Mais pas pour les même raisons que d’habitude. Si tout le monde parle de l’attaquant brésilien aujourd’hui, c’est à cause de son incroyable simulation lors du match contre Grêmio. Un magnifique plongeon auquel s’ajoutent plusieurs minutes au sol pour « blessure ». Les tabloïds en ont donc profité pour se moquer du joueur de Santos et lui mettre la pression en vue des prochains Jeux Olympiques à Londres.
« Prends garde Tom Daley »
The Sun a été le plus virulent envers le joueur de 20 ans. Le quotidien britannique s’est moqué de Neymar dans un article titré « Neymar prêt pour les Jeux (en plongeon) », où il est question de Tom Daley. Le (jeune) plongeur britannique, champion du monde en 2009, est alerté par le journal anglais : « Prends garde Tom Daley, tu auras une rude compétition pour devenir le meilleur plongeur olympique ». Les Britanniques n’ont pas hésité à se moquer de la star brésilienne, mais en profitent également pour mettre la pression, le Brésil et la Grande-Bretagne faisant office de candidats sérieux à la médaille d’or lors du tournoi olympique de football. Mais avant une éventuelle finale entre les deux équipes, un match amical est prévu avant le mois de juillet. L’occasion pour Neymar de se venger ?
Pour rappel, le plongeon de Neymar :
Rémi dos Santos