Scène incroyable au départ de la descente olympique. Après 4 secondes de course, Marion Rolland a réalisé la chute la plus ridicule des JO de Vancouver. Mais là où c'est moins drôle, c'est que la Française s'est gravement blessée.
On commençait à s’inquiéter. Quatre jours de compétition à Vancouver et une pelletée de médailles pour les Français. La France qui gagne ça nous fait parfois rêver mais moins rire que la loose attitude qu’adoptent parfois nos athlètes lors des rendez-vous olympiques. En 24 heures, nous avons été rassurés. «Brillant» Joubert, formidable chance de médaille, a ponctué son programme court par un bel enchaînement de chutes. Au final, une mirifique 18e place saluée par un «Jeux Olympiques de m… J’y arriverai pas. J’y arriverai pas..»
Mais notre esprit sadique n’était pas rassasié. Joubert est le symbole du looser sympathique. Le Poitevin nous a habitué à faire dans le spectaculaire le jour où il s’agissait de se planter. Marion Rolland nous a, elle, comblé. 7e de la Coupe du Monde de descente, la skieuse des Deux Alpes était notre dernière chance lors de la descente sur la piste de Whistler Creekside après les passages ratés de Marie Marchand-Arvier, Ingrid Jacquemod et Aurélie Revillet.
Sa course ne durera que 4 secondes et une dizaine de mètres tout au plus avant une chute totalement incompréhensible. L’envie irrépressible de rire a envahit l’aire d’arrivée. Des sourires mais avec un sentiment de gêne, voire de compassion. C’est finalement la tristesse qui prédomine après cet épisode puisque Marion Rolland a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sa saison est déjà terminée. Jeux Olympiques de merde…