Le livre d’Amaury Leveaux a eu l’effet d’une véritable bombe dans le milieu de la natation. Les accusations du nageur ont fait réagir jusque dans les plus hautes sphères de l’État.
« Certains d'entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d'autres (…) c'est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne », voici le genre de révélations qu’il est possible de trouver dans le livre d’Amaury Leveaux,Sexe, drogue et natation. Ce livre a grandement bousculé le monde de la natation, et cette fois-ci c’est un ministre qui a tenu à réagir.
« Une enquête va peut-etre être lancée par la Fédération Française de Natation »
Les déclarations du nageur ont suscité l’intérêt du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, PatrickKanner : « Des accusations ont été faites il faut les vérifier. Une enquête va peut-être être lancée par la Fédération Française de Natation. Nous verrons ses conclusions. On lance de telles informations, ça mérite d’être vérifié avant de mettre sur le grill des champions qui ont fait honneur à la France. La présomption d’innocence a trop tendance à passer à la trappe. J’y suis sensible », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC.