La disparition de trois sportifs, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, dans un tragique accident d’hélicoptère en Argentine, a ému la France entière début mars.
Cette semaine, lors des championnats de France de natation, l’émotion était encore palpable. Camille Muffat, championnat olympique en 2012, était dans toutes les têtes. Le monde de la natation a rendu hommage à la Niçoise avant la compétition. « Quand on passe 8 heures par jour quotidiennement pendant 10 ans avec quelqu’un, ça crée quelques liens on va dire. C’était plus que quelqu’un d’important pour moi. C’est étrange de sentir qu’une partie de sa vie est en train de filer entre ses doigts. Parce que j’ai vécu des choses avec elle que je ne vivrai plus jamais avec personne en fait, dans le bon, comme dans le mauvais », a expliqué Yannick Agnel sur BFMTV.
Natation : Philippe Lucas dézingue le public du PSG !
L’ÉMOTION DE CHARLOTTE BONNET
« La journée a été difficile. Quand je respirais en brasse, j'avais l'impression que je voyais des portraits de Camille partout, c'était très compliqué. J'ai mis ses chaussures que j'ai récupérées et qui sont un peu grandes parce que Camille avait des pieds de géante, le t-shirt, le bonnet, je ne pouvais pas faire plus. Je me dis qu'elle me regarde et qu'elle doit être fière de moi […] Quand je regarde les émissions de télé-réalité à la con, je pense à elle, quand je mange de la merde je pense à elle aussi parce qu'on aimait se faire des fast-foods et manger comme des grosses quand on était déprimées », a quant à elle déclaré Charlotte Bonnet dans des propos relayés par Le Figaro.