Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : La liste des candidats pour l’après Saint-André !

Sélectionneur des Bleus depuis janvier 2012, Philippe Saint-André devrait quitter les Bleus après le Mondial de l’automne. Plusieurs candidats pourraient lui succéder !

L’équipe de France a terminé quatrième du Tournoi 2015. Encore une fois, les Bleus n’ont pas convaincu. Philippe Saint-André, le sélectionneur, est très critiqué et il ne devrait pas être reconduit après le Mondial de l’automne. Le prochain sélectionneur des Bleus devrait être connu rapidement. Serge Blanco a récemment annoncé que le verdict devrait tomber fin mai.

IBANEZ, LE FAVORI, MAIS…

L’Equipe a expliqué dimanche que le manager de l’UBB, Raphaël Ibanez, ancien talonneur et capitaine de l’équipe de France est le grand favori pour prendre les rênes des Bleus à partir de 2016. Mais Ibanez a des concurrents. Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, a prouvé qu’il avait largement les qualités pour entraîner l’équipe nationale. Fabien Galthié, l’ancien demi de mêlée des Bleus, postule également. Le duo d’entraîneurs du Racing, Laurent Labit et Laurent Travers, a aussi des arguments. Réponse au mois de mai.

Articles liés