La tragédie de Toulouse, suivie de la fin funèbre de Mohamed Merah, a bouleversé la France entière, encore sous le choc. Un homme, l’homonyme du « terroriste », a pris la catastrophe de plein fouet.
Une traque de plusieurs jours et un siège de plusieurs heures auront eu raison de Mohamed Merah. Le tueur de Toulouse a agité la France pendant quelques jours et ses actes de barbarie sont encore dans toutes les têtes. Un homme, lui, n’avait rien demandé à personne et se retrouve propulsé bien malgré lui sur le devant de cette scène affreuse. Il s’agit de Mohamed Merah, son homonyme, plus connu sous le surnom de « Parigo » à Douai et sa région, où il officie en tant que boxeur. A cause de son identité, il y est harcelé. Depuis mercredi matin, des journalistes étrangers ont confondu les deux hommes, selon L’Observateur du Douaisis. Mais ce n’est pas tout.
Des affiches de son gala retirées Des sites de journaux étrangers ont mis sa photo à la Une d'articles évoquant le tueur ! Selon son entourage, des commerçants auraient même retiré l'affiche d'un prochain gala de boxe sur laquelle il apparaît. Robert Pantigny, coach du Douai Boxing Club, a désormais peur pour l’avenir de son poulain. « Sur le moment, ça l'a fait un peu sourire mais quand il a vue que ça prenait de l'ampleur ça l'a dégouté, a-t-il expliqué sur ce même support avant que Merah lui-même ne tire la sonnette d’alarme. « Je ne fais rien, je fais tout pour que ça se passe bien dans ma vie et aujourd'hui il me tombe un truc comme ça (...) Je suis inquiet pour ma carrière ». Espérons pour lui que la disparation définitive du « terroriste » soit synonyme de retour au calme pour son quotidien.