On a beau s’appeler Sébastien Loeb et être huit fois champion du monde, partir à la faute arrive même aux meilleurs. Hier soir, au Portugal, l’Alsacien a fait une impressionnante sortie de route.
Le Rallye du Portugal n’aura pas duré bien longtemps pour Sébastien Loeb. Vainqueur en 2007 et en 2009 sur les routes lusitaniennes, l’octuple champion du monde WRC en titre a été contraint à l’abandon hier soir dès la troisième spéciale après une impressionnante sortie de route. « Nous sommes arrivés sur un sommet, avec un virage en aveugle. Ça partait à droite, et je suis parti à gauche, a expliqué l'Alsacien. Il s'agit d'une mauvaise compréhension de la note. J'avais bien compris l'angle mais pas le sens. »
Plus de peur que de mal La Citroën DS3 du tandem Loeb-Elena a ainsi fini sa course en tonneaux dans le fossé. Heureusement, le duo alsaco-monégasque s’en est sorti indemne. Mais les images sont impressionnantes. On peut le voir ci-dessous, l'arceau de la DS3 a été sérieusement endommagé au niveau de la place de Daniel Elena.