De retour à la compétition dans l'Hexagone cette semaine à Dunkerque à l'occasion des championnats de France, Laure Manaudou n'a pas manqué ses débuts ce matin. Le secret de son retour en grâce ? Des ongles spécialement colorés aux couleurs de son club,c omme au bon vieux temps.
Pour son retour à la compétition, Laure Manaudou n’a pas déçu ce matin à Dunkerque lors de la 1ère journée des championnats de France, qualificatifs pour les Jeux olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août). Rien n’est encore fait, mais la championne olympique du 400m en 2004 a parfaitement négocié sa série du 100m dos en réalisant le meilleur temps de la matinée et de sa saison (1'00''42), bien mieux que les minimas (1'02''70) qu’elle devra réaliser en finale demain soir (18h16) pour filer à Londres. Avant cela, Manaudou, parti s’exiler à Auburn aux Etats-Unis aux côtés de son compagnon Frédérick Bousquet, devra passer avec succès l’épreuve des demi-finales, ce soir (18h53).
Des ongles aux couleurs du CNM Le secret de sa réussite ? Des ongles (voir ci-dessous) et des pieds colorés à l’effigie de son club, le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM). Et aux JO, un vernis bleu-blanc-rouge, comme lors de ses plus grandes victoires ? « Bien sûr !! C'est une tradition depuis Montréal !!!! », a répondu la nageuse à ses fans sur Twitter. Montréal, 2005. Cette année-là, Laure Manaudou avait remporté le premier des trois titres mondiaux de sa carrière, sur 400m. On espère la même réussite cet été à Londres. En attendant, place à Dunkerque. Là où tout pourrait (re)commencer. La bonne humeur est là, en tout cas.