Propre, fashion, excentrique? Une coupe de cheveux peut vous aider à vous faire un nom. Et même si on frise parfois le n'importe quoi, les tignasses passent très souvent à la postérité.
Carlos Valderrama : Quand nous avons préparé ce Top 10, son nom est sorti à l’unisson des bouches de nos journalistes. L’idole du football colombien des années 1990 avait une tignasse blonde généreuse, ample comme son talent. Un look « Jackson » qui a souvent fait de l’ombre à la présence du bonhomme dans l’entre jeu de la sélection cafetera.
Finau Maka : Finau? Bon, ses parents ne pouvaient pas deviner la brute que leur fiston allait devenir sur les terrains de rugby. Mais les 108 kg (dont 8 de cheveux) du Tongien font souvent mouche dans l’impact. Le troisième ligne du stade toulousain, peu titularisé cette saison, anime au moins le Top 14 par ses talents capillaires.
Gustavo Kuerten : Guga a fait vibrer le cœur du central de Roland Garros à chacune de ses apparitions. Il a remporté le trophée en 1997, 2000 et 2001 mais l’atout charme numéro 1 du brésilien restera la souplesse de ses cheveux bouclés blond vénitien qui se confondaient parfaitement avec la terre battue de la porte d’Auteuil.
Retrouvez l'intégralité de notre Top 10 plus tard ce vendredi