De la gloire à la honte, il n'y a parfois qu'un pas. Un faux pas en l'occurrence. Fraîchement commis par la pauvre Marion Rolland à Vancouver. Attention, on a le droit de rigoler mais on ne se moque pas.
Marion Rolland : C’est une des images des JO de Vancouver. Mais pas comme elle l’aurait espéré. 3 secondes, c’est le (sale) temps record que la française Marion Rolland a passé debout sur ses skis lors de la descente femmes. La skieuse des Deux-Alpes a malheureusement entraîné dans sa chute une série de moqueries sur le net et à la télé. Avant son départ, elle portait tous les espoirs tricolores. Aujourd’hui, le dossard 20 jouit d’une notoriété au goût amer, avec un plâtre au genou et aucune médaille au cou. 3 secondes de bonheur et 4 ans de malheur…jusqu’à ce que Marion fasse taire les moqueries en décrochant l’Or. On y croit tous… au moins 3 secondes !
Ivan Ukhov : 1 verre ça va, 2 ça va aussi, 3 bonjour les dégâts. Le spécialiste russe du saut en hauteur, Ivan Ukhov, n’a pas échappé à la règle mais cette fois au plein milieu d’un stade. Lors du meeting Athlétissima de 2008, l’athlète slave, plus enivré par la vodka que par la foule, finit par s’élancer pour terminer sa course d’élan en se jetant directement sur le matelas … prêt à décuver.
Christophe Dominici : Tournoi des VI Nations en 2004, France-Italie : «Et Christophe Dominici s’échappe sur son aile, il va aplatir pour les Bleus … et non ! C’est un en-avant». Péché d’orgueil pour l’ailier du XV de France qui avait voulu se la jouer beau gosse en aplatissant d’une main sans vraiment prendre conscience de l’humidité du ballon. Une bévue qui a coûté un essai aux Français. Pas la victoire.
Voir la suite dans Le 10 Sport Hebdo