Accès direct au contenu

En garde à vue

La bagarre hallucinante Chisora-Haye !

Chisora et Haye

Battu par Vitali Klitschko hier soir à Munich, Dereck Chisora n’a pas tardé à réagir. En conférence d’après-match, une violente bagarre a éclaté entre lui et David Haye.

Le monde de la boxe a trouvé son nouvel enfant terrible : Dereck Chisora, un Anglais de 28 ans. Défait aux points par Vitali Klitschko hier soir à Munich lors du championnat du monde des poids lourds WBC, le Zimbabwéen d’origine s’est surtout distingué pour son comportement acerbe et provocateur tout au long du week-end. Vendredi, il infligeait une gifle à son futur adversaire au cours du traditionnel face-à-face d’avant-combat. Hier soir, quelques minutes avant le début du combat, lors de son entrée sur le ring, il crachait à la figure du frère de Vitali, Wladimir Klitschko.

Haye a provoqué Chisora
Sa défaite n’a guère modifié ses ardeurs. Au contraire. En conférence de presse d’après-match, une violente bagarre a éclaté entre Chisora et David Haye, ex-champion du monde WBA des poids lourds et présent en tant que consultant pour la BBC. Celui-ci, qui a perdu son titre en juin dernier contre Wladimir Klitschko avant de prendre sa retraite, a commencé par provoquer Dereck Chisora en le traitant de « perdant ».«As-tu envie de me le dire en face ? Viens me le dire en face», lui a alors répondu Chisora, avant que l’échange s’envenime.

Chisora en garde à vue
Bière à la main, Haye a eu le temps d'asséner une droite violente à son cadet britannique, et de blesser son propre entraîneur Adam Booth au visage, visiblement coupé. David Haye se servant même d’un trépied pour en venir à ses fins… Les deux hommes ont finalement été arrêtés et interrogés par la police munichoise ce matin. Chisora a même été placé en garde à vue pour blessures graves et menaces. « C'est allé trop loin, la boxe, ce n'est pas ça. On doit combattre sur le ring pas en dehors », a déploré Wladimir Klitschko. L’affaire ne devrait pas en rester là. Haye et Chisora envisageraient déjà de s'affronter prochainement... sur le ring.

La vidéo de la bagarre :

A lire aussi : Le crachat qui a humilié Klitschko