Joubert hante par les femmes
La rédaction

Le patineur tricolore, passé au travers de ces Jeux Olympiques à Vancouver, s'est livré à une interview vérité sur les ondes d'Europe 1 avec Marc-Olivier Fogiel. Extraits choisis.

Ses rapports avec sa maman : «C’est la seule personne en qui j’ai confiance. C’est la seule personne qui m’a toujours dit la vérité. Elle me connaît par cœur. Quand ça ne va pas, elle est là. Quand ça va bien, elle est là. Me remonter les bretelles, c’est la première à le faire ? A Vancouver, elle ne m’a pas engueulé mais elle m’avait prévenu avant. On avait eu des engueulades. Elle m’a simplement dit qu’elle avait raison. Elle n’est pas très technique mais elle essaye de me donner quelques astuces pour me corriger».

Son histoire d’amour : «Je me suis un peu dispersé, je n’avais clairement pas la tête au patinage. J’étais plus dans une vie amoureuse que sur les patins. Du coup, avant, je me concentrais à fond dans le patinage et j’étais efficace. Mais ce n’était plus le cas. Depuis quelque temps, Philippe Candeloro dit que je suis un grand coureur de jupons… mais d'une seule fille ! On ne va pas arrêter une relation pour ça. J’ai des objectifs, c’est important pour ma vie future, je travaillerai à fond pour cela. Si ma petite copine ne comprend pas ça, c’est que ce n’est pas la bonne».

Entretien réalisé mardi matin sur les ondes de Europe 1