Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Ce message très fort envoyé à Martin Fourcade !

Titré pour la troisième fois à Pyeongchang, Martin Fourcade a été encensé par Simon Desthieux avec lequel il a remporté le relais mixte mardi.

Pour la troisième fois cet hiver, et la cinquième dans sa carrière, Martin Fourcade s’est couvert d’or olympique. Mais cette fois-ci, il n’était pas seul. En effet, accompagné de Marin Dorin-Habert, Anaïs Bescond et Simon Desthieux, l’athlète français le plus titré de l’histoire des JO s’est offert le sacre en relais mixte. Grâce à un dernier relais exceptionnel, Fourcade a bonifié le travail de ses camarades comme le raconte Simon Desthieux qui explique que c’est une chance pour eux de pouvoir compter sur un tel phénomène. Et c’est surtout ce qui leur permet de se galvaniser.

« Faire un relais avec lui, cela rassure, car on sait qu’il finira le boulot »

« J’étais stressé avant la course. J’avais la boule au ventre alors que j’étais très bien ce matin. J’ai réussi à transformer cela en stress positif pour réaliser deux beaux tirs et passer le relais à Martin au contact. Cela fait plaisir de pleurer de joie et de se serrer tous dans les bras. Cela rebooste pour un moment. Souvent, dans les relais, je suis bien, car je me sens poussé par l’équipe. Je trouve une autre énergie que sur les courses individuelles. J’ai pris les balles comme elles venaient (…) Martin, on ne sait pas ce qu’il ambitionne pour la suite, après ces Jeux. Faire un relais avec lui, cela rassure, car on sait qu’il finira le boulot, qu’il est tellement fort sur son dernier tir. C’est le seul à avoir fait un sans-faute ce soir sur le debout. Je ne sais pas comment il fait pour occulter tout le poids et l’enjeu de la course. Il arrive tellement à dominer ses sentiments, ses pensées, que c’en est incroyable. C’est un vrai modèle pour tout le monde », confie-t-il dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés