Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Martin Fourcade s’enflamme après la victoire en relais !

Titré pour la troisième à Pyeongchang à l’occasion du relais mixte, Martin Fourcade savoir sa première médaille d’or collective.

Martin Fourcade est décidément l’homme de ces Jeux Olympiques 2018. Déjà double médaillé d’or en individuel, le Français s’est offert un titre sur le relais mixte avec Simon Desthieux, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond. Avec désormais cinq sacres olympiques, Fourcade est le Français le plus titré de l’histoire des JO et s’offre sa première médaille en équipe après un dernier relai exceptionnel. Un titre très particulier comme l’explique le quintuple champion olympique au micro de France Télévisions.

« C’est toute une équipe qui est récompensée »

« C’est quelque chose de gagner une médaille en individuel, c’est un accomplissement énorme. Mais gagner en équipe, c’est quelque chose d’énorme. C’est toute une équipe qui est récompensée. On fait un sport individuel et souvent c’est difficile de voir les copains qui ont réussi. Ce sont des émotions difficiles à partager et gagner en équipe, cela permet d’oublier tout ça et de partager ça avec le staff en entier. C’est la même chose pour le staff. Quand je gagne, mon technicien est content, mais celui de Marie ou d’Anaïs, ça lui arrive d’être déçu de leur course. Gagner ensemble c’est vraiment quelque chose de magnifique. »

Articles liés