Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon - JO 2018 : Le message fort de Martin Fourcade avant les relais !

Après avoir briller individuellement, Martin Fourcade souhaite désormais connaître le succès en équipe. Et avant le début des relais, le double médaillé d’or sur ces JO a fait passer un message fort.

Après deux médailles d’or sur la poursuite et la mass start, Martin Fourcade pourrait encore continuer sa moisson. Ce mardi, le Français a notamment rendez-vous avec le premier relais, le relais mixte, avant le relais masculin vendredi. Et n’ayant jamais réussi à briller sur les courses d’équipe lors des dernières Olympiades, Fourcade souhaite absolument connaître le succès avec ses compagnons.

« Une déception énorme de terminer ma carrière sans médaille olympique en relais »

Rapporté par L’Equipe, Martin Fourcade a fait passer un message fort à ses coéquipiers avant les relais. Le Français a ainsi expliqué : « Je rêve de cette médaille en équipe, de cette aventure collective. Ce serait une déception énorme de terminer ma carrière sans médaille olympique en relais, ce serait un échec si on estime que j’aurais eu l’occasion de le faire cinq fois. Mais ça fait partie de la loi du sport. Et je saurais l’accepter. (…) Ça va être à eux de décider s’ils ont envie de ramener cette médaille pour l’équipe de France. Je ne leur mets aucune pression en disant ça. Si tout le monde est à son niveau, que tout le monde donne son maximum, on l’aura. Si on passe à travers, on pourra regretter. On sait comment marche un relais, c’est important d’avoir des fortes individualités. Mais c’est quatre personnes et il faudra que les quatre répondent présent pour y arriver. J’ai toute confiance en eux pour le faire ».

Articles liés