Accès direct au contenu

Omnisport

Biathlon : Vers un rôle inattendu pour Martin Fourcade... aux JO 2024 ?

Actuellement en train de battre les records à Pyeongchang, l’avenir de Martin Fourcade pourrait être tout aussi doré, mais à Paris cette fois !

Après sa désillusion sur l’individuel, Martin Fourcade ne cesse d’impressionner avec ses médailles d’or sur la poursuite et la mass start. Des performances qui le font devancer le record de Jean-Claude Killy grâce à ses quatre médailles d’or. Son avenir à moyen terme se pose déjà, le champion évoquait sa course individuelle de dimanche comme possiblement la dernière de sa carrière, après dix années de biathlon, alors qu’il sera âgé de 33 ans pour les JO de Pékin 2022. Cependant, l’olympisme pourrait revenir côtoyer Martin Fourcade à plus long terme comme l’indique Tony Estanguet.

« Martin a un rôle à jouer »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, le président du COJO de Paris 2024 a confirmé qu’il envisageait de recruter Martin Fourcade. « Oui, j’ai des plans pour lui (aux JO de Paris 2024) parce que je souhaite qu’on ait des athlètes dans la machine, à différents niveaux, au conseil d’administration du COJO et dans les équipes. Parce que j’ai la conviction que si on veut aller plus loin sur ce registre des athlètes au cœur des Jeux, il faut qu’on s’en donne les moyens. Et, donc, Martin a un rôle à jouer. Il coche beaucoup de cases : c’est quelqu’un de très impliqué, charismatique, il a une autorité naturelle, il s’exprime bien, il partage, il a réussi à promouvoir son sport… Au-delà de ça, je pense qu’il est passionné par ce monde de l’olympisme. Donc, oui, je veux lui proposer de s’impliquer, mais j’attends la fin des Jeux pour lui en parler. (…) Je veux que ces Jeux soient uniques, et pour ça, il faut qu’on ait les meilleurs aux différents postes. Martin Fourcade en fait partie », a-t-il confié.

Articles liés