Biathlon : Martin Fourcade annonce déjà la couleur pour les prochains Jeux Olympiques !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Martin Fourcade est entré dans l’histoire du sport français lors de ces JO 2018, il pourrait faire encore mieux dans 4 ans à Pékin. Le Français a donné des indications sur la prochaine Olympiade.

A Pyeongchang, Martin Fourcade a donc déjà remporté deux médailles d’or, et cela pourrait encore augmenter avec les relais. Ce dimanche, sa victoire lors de la mass start lui a d’ailleurs permis de devenir le Français le plus titré lors des Jeux Olympiques. Et après avoir marqué l’histoire du sport français, Fourcade laissera-t-il son nom dans l’histoire des JO ? Dans 4 ans, à Pekin, il pourrait notamment détrôner Bjoerndalen du titre de champion le plus titré aux JO d’hiver avec huit médailles d’or.

« Dans quatre ans, je ne serai plus tout jeune »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Martin Fourcade a été interrogé sur ces prochains Jeux Olympiques, dans 4 ans, à Pékin. Le médaillé d’or sur la poursuite et la mass start a alors avoué : « J’ai déjà loupé deux belles opportunités sur ces Jeux. Dans quatre ans, je ne serai plus tout jeune (33ans). Je devrai gérer les problèmes d’adolescence de mes filles (il sourit, car elles ont deux ans et demi et onze mois), donc, ça me paraît compliqué d’aller jusque-là ».

Articles liés