Soutien numéro 1 de l'équipe de France olympique, François Hollande ne sera pas à Londres vendredi pour la cérémonie d'ouverture, mais rendra visite aux athlètes français durant la première semaine de compétition. En attendant, le président de la République leur a adressé une lettre. La voici.
Contrairement à son prédécesseur Nicolas Sarkozy il y a quatre ans à Pékin, François Hollande ne sera pas présent vendredi soir à Londres pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. C’est Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, qui représentera la France dans la tribune d’honneur du Stade Olympique londonien. Grand fan de sport, François Hollande, lui, se rendra le 30 juillet dans la City pour assister aux compétitions et témoigner de son soutien aux plus de 330 athlètes français présents.
Hollande soutient les Français Un soutien qu’il a déjà manifesté, le 16 juillet dernier, lors d’une visite à l’Insep, et qu’il a réitéré, individuellement, dans une lettre adressée à chaque athlète français engagé à Londres avant leur départ. Le nageur Florent Manaudou, lundi, puis le basketteur Nando De Colo, mardi, nous ont fait partager l’exemplaire sur Twitter. Le texte est le même, seul le prénom est changé. En revanche, chaque lettre est signée à la main par le président de la République (les deux exemplaires ci-dessous).