Accès direct au contenu

Sondage du jour

JO 2012 : faut-il se satisfaire du parcours des sportifs français ?

Avec 34 médailles dont 11 d’or, les sportifs français ont montré un visage plutôt séduisant lors de ces Jeux Olympiques de Londres. Faut-il pour autant s’en satisfaire ?

OUI : Agnel, Riner, les basketteuses nous ont fait rêver
L’équipe de France nous a tout de même permis de vivre des moments incroyables. Les titres de Teddy Riner, Yannick Agnel et l’ensemble des nageurs, les handballeurs, Tony Estanguet, entre autres. Beaucoup de français nous ont fait rêver, et notamment les basketteuses, même si elles n’ont pas obtenu le titre.

OUI : 11 médailles d’or, c’est 4 de plus qu’à Pékin
En venant à Londres, l’équipe de France olympique avait un objectif principal : obtenir plus de titres qu’à Pékin, où les Français avaient obtenu 7 médailles d’or. Contrat largement rempli puisque l’équipe de France revient avec 11 breloques dorées.

NON : Lemaitre et l’escrime, de sacrées déceptions
Si certains sportifs ont été dignes de leur rang, d’autres Français se sont montrés bien décevants. On pense évidemment à l’escrime, plus gros pourvoyeur de médailles de l’histoire olympique française. Christophe Lemaitre, leader de l’athlé, n’a pas obtenu la médaille attendue. La sortie par la toute petite porte de Laure Manaudou est aussi un mauvais souvenir.

NON : la Grande-Bretagne finit trop loin devant
Certes, avec 34 médailles dont 11 d’or, la France a fait le boulot, mais en comparaison de nos voisins britanniques, on est loin du compte. Il y a quatre ans, la Grande-Bretagne comptait seulement 7 médailles de plus que les Français. A Londres, les Britanniques en comptent 31 de plus ! Certes, leur incroyable public a poussé, mais ce n’est certainement pas la seule raison.

Faut-il se satisfaire du parcours des sportifs français ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site