Alors que son nom avait été écorché par France TV au début des Jeux Olympiques, Boris Diaw, le capitaine des Bleus, qualifiés pour les quarts de finale, a pris sa revanche d'une manière plutôt amusante ce lundi après-midi après la victoire face au Nigéria (79-73).
La bonne humeur est de rigueur dans le vestiaire de l’équipe de France masculine de basket, probante deuxième de son groupe et qualifiée pour les quarts de finale du tournoi olympique. Alors que France TV a écorché les noms de plusieurs d’entre eux au début des Jeux Olympiques sur ses « synthés » (petite cartouche indicative sur le lieu ou la personne en bas de l’écran, ndlr) -Boris Diaw en Boris Viaud, Ronny Turiaf en Ronny Turias ou encore Florent Piétrus confondu avec Ali Traoré-, les Bleus, au courant de ces erreurs, ont tenu à apporter une réponse plutôt amusante.
Boris Diaw refait son « synthé » Boris Diaw, interviewé par David Malarme en zone mixte après la victoire face au Nigéria ce lundi après-midi (79-73), s’est présenté avec une feuille où était inscrit en grand son nom (voir ci-dessous). « Je fais le sous-titre moi-même comme ça il n’y a pas d’erreur », s’est amusé à ajouter le capitaine des Bleus. Une image qui diffère avec les mines crispées et tendues des handballeurs, notamment Nikola Karabatic, samedi soir après leur défaite face à l’Islande (29-30).