Après l’Italie et l’Allemagne, c’est au tour des États-Unis de se déclarer candidat pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024.
Le verdict est encore loin, mais la bataille fait déjà rage. Plusieurs pays se sont portés candidats pour l’organisation des Jeux Olympiques 2024, dont l’assignation devrait se faire courant 2017 à Lima, au Pérou. L’Italie a présenté la candidature de la ville de Rome, avec quelques évènements qui pourraient même se dérouler dans la cité du Vatican. L’Allemagne reste encore indécise sur la ville (Berlin ou Hambourg), alors que l’on s’attend à une possible candidature de la France, avec Paris en première ligne.
LOS ANGELES, SAN FRANCISCO, BOSTON ET WASHINGTON À LA LUTTE ?
Mardi, ce sont les États-Unis qui ont officiellement fait leur entrée dans la course. Le comité olympique américain (USOC) a annoncé la nouvelle, sans toutefois mettre une ville en avant. Los Angeles, San Francisco et Boston seraient encore en course, tout comme la capitale Washington. Selon les premières évaluations, la tenue des Jeux Olympiques 2024 dans l’une de ces quatre villes devrait coûter près de quatre milliards d’euros, sans compter les dépenses en infrastructures. Los Angeles aimerait ainsi réaliser un triplé, après avoir accueilli l’évènement en 1932 et en 1984 et ainsi rejoindre Londres, seule ville à avoir organisé les JO trois fois.