Hockey : «Les Boxers de Bordeaux sont l’exemple du nouvel optimisme français»
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Parfaitement lancés dans la Ligue Magnus avec une 3e place après 10 journées, les Boxers de Bordeaux renouvellent leur partenariat avec Bpifrance. Pour la banque d’investissement, le club de Thierry Parienty est un modèle du genre à 5 jours du Bpifrance Inno Generation. Explications.

A moins d’une semaine de Bpifrance Inno Generation (BIG), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs sur la scène Européenne (le 12 octobre, à l’Accord Hôtel Arena), Patrice Bégay est un homme très occupé. Mais le Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence a tout de même pris le temps de rejoindre Bordeaux, ce vendredi, pour renouveler son partenariat avec les Boxers, troisième de la Ligue Magnus (les Boxers se sont une nouvelle fois imposés, dans le derby face à Angers, 6-4, confortant ainsi leur place sur le podium) : « C’est un joli clin d’œil du destin puisque nous avons atteint les 33 000 inscrits pour le BIG. 33, la Gironde, région que j’ai plaisir à retrouver pour renouveler notre partenariat avec les Boxers de Bordeaux, un club référence de notre réseau. Avec Thierry Parienty, et nombre de ses collaborateurs comme Mickaël Bozon par exemple, on a affaire à des gens qui ont la niaque. Thierry a un vrai plan stratégique pour les Boxers et ça, c’est fondamental. Le développement du club se fait autour d’un réseau aussi bien social que sportif. Et ça marche ! Ils sont l’exemple du nouvel optimisme français. Celui que l’on retrouve dans la ‘french fab’, la nouvelle famille de l’industrie française dont le ministre Bruno Lemaire a officialisé la naissance, le 2 octobre, au travers d’un discours magnifique. Ce retour de la France qui surprend, au cœur de la transformation de tous les secteurs d’activités. C’est dans cet amour de la France des territoires que Bpifrance œuvre au quotidien ».

« Grâce à Bpifrance, nous pouvons accélérer sur certains dossiers »

Ravi de voir le partenariat avec Bpifrance reconduit, Thierry Parienty savoure d’autant plus que son équipe a très bien démarré son entame de saison : « Ce que nous mettons en place permet au club d’exister et d’avancer, développe le président des Boxers. Mais avec des résultats sportifs au rendez-vous, ça démultiplie bien évidemment nos actions et tout le monde en profite. Comme nous ne bénéficions pas de droits télés, les millions d’euros, il faut aller les chercher. C’est le travail de nos équipes, et notamment de notre régie commerciale. Avec l’effort réalisé sur les salons notamment, nos clients profitent d’un service de qualité, avec une prestation à la hauteur de leur investissement et du spectacle sur le terrain. Grâce à Bpifrance, nous pouvons accélérer sur certains dossiers. Ils connaissent tout le monde dans le monde économique et peuvent mettre en relation toutes les sociétés qui en expriment le désir. C’est un vrai plus, notamment pour une structure comme la notre ». Ce samedi matin, Bpifrance Inno Génération, sous l'impulsion de son Directeur Général Nicolas Dufourcq, comptait pas moins de 34 500 inscrits. Et il reste encore quelques jours avant le grand événement du 12 octobre... Vous êtes intéressé ? Cliquez vite sur l'image et inscrivez-vous ! https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Evenements/Bpifrance-Inno-Generation-14319