Tiger Woods, la légende du golf, a encore déçu il y a quelques jours à l’US Open. L’Américain n’a pas franchi le cut. Une nouvelle fois.
Depuis l’US Open en 2008, Tiger Woods n’a pas emporté le moindre tournoi du Grand Chelem. Sept saisons que l’Américain coure après une victoire référence. Il y a quelques jours, il est retombé à une anonyme 181ème place mondiale. Indigne de son rang. Indigne d’un joueur qui a remporté 14 Tournois du Grand Chelem entre 1997 et 2008. Son plus mauvais classement depuis 1996. Pourtant, Woods a encore les capacités de battre le record de son mentor, Jack Nicklaus, vainqueur de 18 Tournois du Grand Chelem entre 1962 et 1986.
PSYCHOLOGIQUEMENT, ÇA VA MIEUX…
Tiger Woods peut rebondir. L’Américain se remet doucement de douloureux problèmes personnels. Il a fallu se reconstruire, affronter les scandales publics. Woods semble être sur la bonne voie. Le talent, il l’a. Et au golf, il est possible de perforer même très âgé… Enfin, Woods vient de changer pour la quatrième fois de sa carrière son swing. Les trois premières fois, il a réussi à revenir au sommet. Là où certains golfeurs mettent une vie à perfectionner leur swing. Lui y est arrivé plusieurs fois. Pourquoi pas une fois de plus ?