Tiger Woods rugit à nouveau : Le Tigre vient d’inscrire son nom au palmarès du Masters pour la cinquième fois de sa carrière (1997, 2001, 2002, 2005, 2019).
Quel retour fracassant de Tiger Woods sur le devant de la scène. L’Américain s’est imposé ce dimanche sur le Masters après quatre journées de haut niveau. La star du golf mondial s’est adjugé le premier majeur de la saison, le 15e de sa carrière, avec un score de moins 13 sous le par, devant un trio composé de DustinJohnson, XanderSchauffele et BrooksKoepka (-12). Le Tigre ne cache pas sa joie, dans des déclarations rapportées par LeFigaro, après avoir mis la veste verte du champion.
« Incroyable »
« J’ai crié très fort. C’était un moment de joie incroyable ! Avoir mes enfants ici aujourd’hui (ce dimanche), c’est une façon de dire que la boucle est bouclée. Au début de ma carrière, lors de ma première victoire à Augusta en 1997, mon père était là. Il aurait dû être absent puisqu’il avait été opéré quelque temps auparavant à cœur ouvert. Et maintenant, ce sont mes enfants qui sont là… Je suis rempli d’émotion. L’an dernier, j’étais très chanceux de rejouer. J’ai raté deux ans sur le Tour à cause des blessures. Vingt-deux ans entre ma première victoire ici et celle d’aujourd’hui, c’est incroyable. Gagner devant ma maman, je ne trouve pas les mots... Quand mon fils est tombé dans mes bras, ce fut un moment très spécial. Mon fils a perdu son tournoi de foot samedi, et il a donc pu venir voir le dernier tour du Masters. Rien que pour cela. Je suis content d’avoir gagné ! Je place cette victoire tout en haut. Pour essayer de revenir, j’ai dû continuer à apprendre avant de mettre mon expérience au service de tout ça. Aujourd’hui, cela a payé. Je suis récompensé de tout mon travail », s’enthousiasme TigerWoods.