Gilbert pose ton gun
La rédaction

On savait que Gilbert Arenas avait la gâchette facile sur un parquet. De là à imaginer qu'il possédait tout un arsenal dans son casier ! La vedette des Washington Wizards est au c'ur d'une troublante investigation.

Pour passer d'Agent Zero à Agent 007, il n'y a qu'un pas. Ou plutôt un casier. Car c'est bien dans le meuble fourre-tout de Gilbert Arenas qu'on a retrouvé, non pas la panoplie portée un temps par Sean Connery, mais bien un joli stock d'armes à feu ! L'affaire remonte à la veille de Noël et se répand comme une traînée de poudre (à canon ') chez nos voisins lointains de l'Oncle Sam. Pas de photo de famille à embrasser avant chaque match, de bandes adhésives pour se tenir les genoux ou de poignet éponge pour s'essuyer le front en cas de coup de chaleur, non, Gilbert, c'est un flingue ou rien ! Mais attention, aucune munition n'a été retrouvée? pour l'instant.

«Je veux braquer une banque» Car pour le reste, l'histoire fait un peu froid dans le dos et a emmené une enquête. A la suite d'une dette de jeu, Arenas et son coéquipier Javaris Crittenton auraient chacun pointé leur arme sur l'autre, façon duel du Far West ! Selon une source anonyme, la confrontation aurait éclaté après que Crittenton eut exprimé sa colère à Arenas qui refusait de lui payer une somme conséquente. L'Agent Zero a démenti cette thèse, arguant toutefois qu'il avait dû poser ses armes à feu dans son vestiaire personnel car il n'avait pas pu les laisser à son nouveau domicile de Great Falls. «Je veux devenir un braqueur de banques», conclut-il d'un humour qui ne fera probablement pas rire ses trois enfants.