Brillante ce matin à Dunkerque, Laure Manaudou l'a moins été sur Twitter cet après-midi. Un de ses tweets sur la fusillade de Toulouse a crée la polémique et poussé la nageuse à supprimer son compte. Une polémique mal venue.
Laure Manaudou ne sera pas restée très longtemps sur Twitter. A l’heure actuelle, son compte (@LManaudou) n’est déjà plus disponible, alors que la nageuse française s’était montrée particulièrement active ces derniers jours. Elle vient en effet de le supprimer, après avoir crée la polémique cet après-midi sur le réseau social en faisant un parallèle maladroit et osé entre les jeux vidéo et la fusillade de Toulouse ce matin. « Supprimez ces jeux vidéo à la c... et ça ira déjà mieux ! », a-t-elle écrit, avant de confirmer qu’elle parlait bien des événements qui se sont déroulés devant un collège-lycée juif toulousain : « Oui je fais référence à Toulouse. Non seulement y a des fous mais en plus qu'ils s'en prennent à des juifs est vraiment honteux ! »
Manaudou a déjà supprimé son compte ! Deux tweets qui ont suscité beaucoup de réactions et l'indignation de nombreaux internautes sur Twitter. « Trop de negativite ici . Bye Twitter !! », a fini par réagir Laure Manaudou, avant de supprimer son compte. Une nouvelle polémique que la championne olympique du 400 m en 2004 aurait pu s’éviter en plein championnat de France qualificatif pour les Jeux olympiques de Londres, elle qui fait son grand retour à la compétition dans l’Hexagone et qui disputera ce soir (18h53) les demi-finales du 100 m dos. On espère désormais pour elle que celle-ci n’aura aucune incidence sur ses résultats cette semaine, après sa bonne entrée en matière ce matin. Décidément, l'histoire entre Laure Manaudou et la France est complexe...