La nageuse italienne, Federica Pellegrini, s'est effondrée ce matin lors des séries du 400m à Eindhoven. Elle est sortie du bassin en larmes, victime d'une nouvelle crise d'angoisse...
Même quand ils gagnent et qu'ils ont tout pour eux, les sportifs craquent. Trop fragile psychologiquement, la belle Federica Pellegrini, championne olympique (200m) et double championne du monde (400m et 200m), est malheureusement coutumière du fait.
"Problème émotionnel"
Ce matin, en série du 400m des Championnats d'Europe en petit bassin, l'Italienne s'est brusquement arrêtée au bout de 150m de nage avant de sortir de la piscine et de fondre en larmes dans les bras de son entraîneur. "victime d'un malaise", annonce d'abord le chef de la délégation italienne. Puis "problème émotionnel" quelques minutes plus tard. Visiblement, le diagnostic ne surprend personne. Ce n'est pas la première fois que la star est victime d'une crise d'angoisse dans les bassins.
Appel à l'aide
"Ce sont les mêmes symptômes. Je regrette de ne pas pouvoir aller plus loin sur 400m mais je n'en fais pas un drame. Je me remettrai au travail en vue des Mondiaux de Dubaï", a confié Federica Pellegrini aux médias italiens. Ces crises peuvent arriver n'importe quand, souvent lorsqu'on les attend le moins. Je dois faire quelque chose, sans doute demander de l'aide. J'ai toujours détesté l'étiquette de Wonder Woman que les gens peuvent me coller. Nous sommes tout simplement humains."
Comme quoi, c'est difficile d'être à la fois une championne et un top model...