Avant de faire signer Mikkel Hansen l’été dernier, le PSG Handball souhaitait transférer une autre star du handball mondial, un certain Nikola Karabatic…
Le 4 juin dernier, Qatar Sports Investments (QSI) s’offre le Paris Handball et le mue en PSG Handball. L’objectif est clair : faire du club de hand de la capitale un champion de France dans l’année et un vainqueur de la Ligue des champions dans les trois ans. Pour y parvenir, les dirigeants dressent une liste de 20 noms sur laquelle figurent les meilleurs joueurs du monde. Après avoir attiré Luc Abalo, le PSG espère alors faire venir Nikola Karabatic. Pour cela, Paris doit faire face aux exigences de la star des Experts. En effet, selon nos informations, la condition sinequanone du transfert de Kara à Paris était l’arrivée de deux Montpelliérains, son meilleur ami Vid Kavticnik et son frère Luka, mais surtout celle de son ancien entraîneur à Kiel et « père spirituel » Zvonimir Serdaruši? sans club depuis son départ de la sélection slovène. Un accord était d’ailleurs tout proche d’être trouvé… Avant que la piste Philippe Gardent (ancien entraîneur de Chambéry), plus proche du manager général du PSG Bruno Martini, ne soit finalement privilégiée.
« Dès l’année prochaine, si le PSG veut Nikola, il peut »
Aujourd’hui, la donne a changé pour Kara. Le Montpelliérain n’a plus la main et doit faire face à plusieurs facteurs. Face à un départ devenu quasi inévitable (voir "Karabatic sur le Marché" aujourd'hui dans Le 10 Sport), Karabatic n’a pas une multitude de portes de sortie. L’Allemagne, Barcelone et le PSG Handball sont les plus envisageables. Mais afin de reconquérir au plus vite les sponsors, l’international français devra privilégier la piste hexagonale. D’ailleurs, face aux moyens financiers du PSG, le clan Karabatic n’excluait pas cette option pour l’été prochain avant que l’affaire des paris suspects n’éclate au grand jour. « Aujourd’hui, le PSG a l’énorme inconvénient de ne pas jouer la Ligue des champions, nous avait alors confié Bhakti Ong, agent de Karabatic. Mais dès l’année prochaine, s’ils veulent Nikola, ils peuvent l’avoir ». Des paroles qui restent plus que jamais d’actualité…
Retrouvez un dossier complet sur l'avenir de Nikola Karabatic dans Le 10 Sport de ce jeudi, en kiosques ou en ligne