Dans un long entretien accordé à RMC, Alain Bernard s’est livré sur le crash d’hélicoptères en Argentine qui a fait 10 victimes, dont trois champions français (Muffat, Arthaud, Vastine). Il a notamment démenti une information.
Quelques heures après le terrible accident qui a coûté la vie à dix personnes, dont trois grands sportifs français, L’Equipe a annoncé qu’Alain Bernard, participant de l’émission Dropped, devait monter dans l’un des avions accidentés, mais que cela ne s’est pas réalisé pour une question de poids. Il a démenti cette information.
« ON FONCTIONNE PAR ÉQUIPES »
« Non, je démens le fait que j’aurais dû monter dans l’hélicoptère. On fonctionne par équipes. C’est un jeu, une compétition. Il y a deux équipes qui sont établies : l’équipe des Rouges et l’équipe des Bleus. Chacune reste ensemble, avec ses propres cameramen, ses journalistes attitrés. Il a été décidé que ce soit l’équipe bleue qui parte en premier, sur le point où on devait être « droppé », lâché en hélicoptère au milieu de nulle part, les yeux bandés pour conserver toute l’équité du jeu. Pour rappeler les règles, on doit se retrouver dans un environnement que l’on ne connait pas, sans carte, sans boussole, en étant désorientés. C’était donc une fois une équipe, une fois l’autre qui part en premier. Là, c’était l’équipe dont faisait partie Camille, Florence et Alexis qui est partie en premier. Je tiens donc vraiment à démentir cette information. »