Samedi dernier, un combat mémorable avait lieu. Il mettait en scène Vladimir Klitschko et Kubrat Pulev. Vainqueur par K-O à la cinquième reprise, Klitschko a laissé exploser sa joie, et il s’est même permis de chambrer son adversaire.
Alors que VladimirKlitschko a été désigné vainqueur par K.O. contre KubratPulev, le monde de la boxe a assisté aux provocations de Klitschko adressées au vaincu. Si ce comportement ne ressemble pas à ce que fait Klitschko d’habitude, l’Ukrainien s’est livré dans les colonnes de L’Équipe, a présenté des regrets et des excuses concernant son comportement. Mais Klitschko n’oublie pas l’attitude de son adversaire avant la rencontre.
« JE TIENS À PRÉSENTER MES EXCUSES »
« Je n’ai jamais vu une telle arrogance chez l’un de mes adversaires. Il avait déjà commencé avant le combat. Mais il n’avait pas réalisé qu’il était maintenant dans la LiguedesChampions. Il a quand même été vaillant et je souhaite que tous mes adversaires finissent le combat sans problème de santé », a indiqué Klitschko, précisant, au passage, la mauvaise conduite de Pulev avant que les deux géants ne s’affrontent. Il a ensuite repris : « Je n’avais pas oublié tout ce qu’il avait dit, ses sous-entendus sur ma blessure en août dernier et les contrôles antidopage, et enfin qu’il me traite de "gonzesse". Après l’avoir mis K.-O., j’ai été trop émotif et je tiens à présenter mes excuses de n’avoir pas su me contrôler. »