Bono, chanteur de U2, a connu une mésaventure à Vancouver. Mais heureusement pour lui, une star de hockey au Canada, Gilbert Brulé, est venue à son secours.Guillaume Hoarau qui prendrait en stop Bono, cela donnerait une idée de l’histoire cocasse qui a fait sourire tout le Canada cette semaine. Alors que le célèbre groupe irlandais U2 donnait la semaine dernière deux représentations au Canada, le samedi à Winnipeg et le mercredi à Edmonton, Bono décidait de se rendre entre ces deux concerts à Vancouver, ville qu’il adore. Avec son assistante, Bono effectuait mardi une balade dans la ville quand ils ont été surpris par un orage. L’immense star de la chanson était alors contrainte d’effectuer du stop.
Bono n'est pas un ingrat Au même moment, Gilbert Brulé, joueur vedette des Edmonton Oilers à Vancouver pour assister aux finales de la Coupe Stanley entre Vancouver et Boston, dépassait Bono dans son véhicule conduit par sa petite amie. Brulé reconnaisait Bono au premier coup d’œil mais il a dû s’y reprendre à plusieurs reprises pour convaincre son amie de faire demi-tour : « Je ne voulais pas m’arrêter. Mais ils faisaient de grands gestes et G a hurlé : ‘C’est Bono’. Mais je ne l’ai pas cru alors j'ai continué à rouler », raconte l’amie de Brulé au Edmonton Journal avant qu’elle ne se ravise.
C’est ainsi que Bono et son assistante se sont retrouvés à l’arrière du véhicule de Brulé aux côtés du chien du hockeyeur des Oilers. En remerciement, Bono invitera Brulé et sa famille au concert de U2 à Edmonton. Le chanteur aura même un petit mot sur scène pour son « sauveur ».