Champion du monde du 400 m, champion olympique du relais 4x400 m, Antonio Pettigrew s'est suicidé en août ont confirmé les autorités américaines. L'athlète s'était vu retirer certaines de ses médailles pour s'être dopé.
Retrouvé mort dans sa voiture le 10 août dernier, Antonio Pettigrew a succombé, à 43 ans, à un suicide par overdose médicamenteuse ont indiqué les autorités médicales de Caroline du Nord. La tragique fin d’un destin flamboyant brisé en 2008. Epoque où le New York Times révèle que l’athlète américain s’était dopé. Pettigrew, entraîneur-assistant à l’Université de Caroline du Nord au moment de son décès, reconnaîtra avoir utilisé des substances dopantes à partir de 1997.
Le quater miler comptait un palmarès enviable avec un titre de champion du monde du 400 m en 1991, trois autres titres de champion du monde en relais 4x400 m en 1997, 1999 et 2001, ainsi qu’un titre olympique en 2000, toujours en relais.
Suite à ses révélations, les titres des relais auxquels il avait participé avaient été annulés, tout comme le record du monde de la spécialité battu par un relais dans lequel figurait Pettigrew. L’Américain s’était vu également déchoir de ses médailles.
Le record du monde du relais 4x400 m américain avec Antonio Pettigrew :