Quelques semaines après les Mondiaux d'athlétisme et ses deux médailles, Christophe Lemaitre a repris le cours de son existence et des activités communes aux jeunes de son âge. Enfin, pas toutes...
Christophe Lemaitre a fait sa rentrée des classes le 8 septembre dernier à l'université de Savoie. Le meilleur sprinteur français, médaillé de bronze sur 200 mètres et d'argent dans le 4x100 m, poursuit son diplôme universitaire de technologie (DUT) en Génie électrique et informatique industrielle à Annecy-le-Vieux. Un retour à la réalité pour Christophe Lemaitre, toujours en mouvement, puisqu'il participera aux interclubs avec son club d'Aix-les-Bains, à la Roche-sur-Yon, le 9 octobre prochain.
Il joue aux billes avec Leslie Djhone Mais malgré sa fulgurante ascension, Christophe Lemaitre reste un adolescent souriant, qui aime faire la fête. Il semblerait que le "TGV de Culoz" (l'un de ses surnoms... Selon Wikipedia) aime également jouer aux billes. Comme en témoigne ce cliché sur lequel Christophe Lemaitre, bille en mains, défie un autre athlète français, Leslie Djhone. Ce dernier se permet même se donner une petite leçon à Christophe Lemaitre dans le "tapage" de bille.
"Les doigts bien souples, mais fermes... Ne tremble pas... Vise bien... Et libère chaque phalange d'un coup sec..."
Alors, qui mise son maxi-calot ?