Alors que la procès d’Oscar Pistorius se poursuit après avoir été entamé lundi en Afrique du Sud, un nouveau témoin a été entendu ce mardi. Et il a présenté des arguments forts afin d’assurer la défense de l’athlète.
Quelle sera l’issue du dossier Oscar Pistorius ? Désormais, trois issues s’avèrent possibles pour l’accusé : Être placé en résidence surveillée, écoper d’une peine de quinze ans d’emprisonnement ou bien repartir libre avec une grosse amende. Ce mardi, la défense a fait appel à un nouveau témoin dans cette affaire : Annette Vergeer, fonctionnaire des services de probation.
« SINCÈRE DANS SES REMORDS »
Cette dernière a assuré que « l'accusé n'avait pas agi en récidive », qu'il était « relativement jeune, sincère dans ses remords » et enfin qu’il « avait réalisé la gravité de son infraction ». Enfin, elle explique en quoi la pression médiatique ne devrait pas intervenir dans le dossier : « Un accusé ne peut pas être sacrifié pour répondre à la pression de l'opinion. Il a les capacités d'être un citoyen utile à la société, et un atout inestimable pour les autres handicapés en particulier les enfants ».