Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme - Mondiaux : Renaud Lavillenie annonce la couleur pour la finale du saut à la perche !

Alors que les regards seront tournés vers Renaud Lavillenie, le Tricolore évoque ses chances lors du concours du saut à la perche. 

En manque de résultats depuis plusieurs mois, Renaud Lavillenie aura à cœur de briller lors de la finale du saut à la perche des Mondiaux de Londres. Le Français n’est pas forcément favori face à Sam Kendricks et Shawnacy Barber, mais tentera de tout faire pour accrocher la médaille d’or. Dans une interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, le recordman de la discipline ne bouderait pas son plaisir d’ajouter une ligne dans son palmarès.

« Je sais qu’il faudra que je fasse un sans-faute »

« Le titre mondial ? Ah, ça serait pas mal ! Mon objectif était de pouvoir arriver ici en étant performant et jouer le podium. Je crois l’être redevenu. Combien je vaux ? Je sais que je n’ai pas encore la perf que j’aurais pu faire cet été, à 5,90m. Et là, je peux peut-être passer 5,95m. Si je me libère. Le fait de ne pas être favori peut m’y aider. Faire aux autres ce qu’ils m’ont fait par le passé. Mais je sais qu’il faudra que je fasse un sans-faute. Je dis juste que dans le contexte actuel, si je ne suis pas tout en haut, il n’y aura pas autant de déception que par le passé. Après, on sait qu’entre la médaille de bronze et la médaille d’or, ça ne se joue qu’à un essai. Ça ne tient à rien. Dans le plus beau des stades, ce qu’est Londres pour moi (il y a gagné les JO 2012), un podium, je prends. Même si l’émotion n’est plus celle d’un record du monde ou d’un titre olympique », confie Renaud Lavillenie.

Articles liés