Accès direct au contenu

Omnisport

Athlétisme : Christophe Lemaître croit en ses chances de finale sur le 200m !

Dans le flou avant les Championnats du monde, Christophe Lemaître a franchi l'obstacle des séries du 200 mètres. De quoi lui donner de l'espoir en vue de la finale... 

Médaillé de bronze sur 200 mètres lors des derniers Jeux Olympiques, Christophe Lemaître a entamé ses Championnats du monde avec les séries de sa distance de prédilection ce lundi. Sans briller, le sprinteur français a assuré l'essentiel en validant son ticket pour les demi-finales de mercredi en se classant troisième de sa série en 20"40 derrière Ramil Guliyev et Ameer Webb.

« La finale ? J'en suis capable »

En quête d'un deuxième podium mondial sur la distance, l'athlète d'Aix-les-Bains s'est satisfait de sa performance, lui qui a connu une année perturbée par les blessures. « J'ai géré la fin de course quand j'ai vu que je pouvais terminer troisième. Je voulais produire mon effort dans le virage mais j'ai tellement poussé que je me suis retrouve ensuite en cycle arrière dans la ligne droite, donc j'ai eu du mal à accélérer comme d'habitude. Pour mon premier 200 m depuis trois semaines, je me suis quand même bien senti, j'ai l'impression d'avoir gagné en vitesse. La finale ? J'y crois, j'en suis capable, si je parviens à remédier à cette erreur technique dans la ligne droite », a expliqué Lemaitre, rapporté par L'Equipe.

Articles liés